Accueil
Entreprise
Catalogue
Circuit_Imprimé
Produits
Etude
Modelisme
Documentations
Contact

 

Kits pour modèlisme ferroviaire

Nous avons développé toute une gamme de kits électroniques destinés au modélisme ferroviaire : détections, va et vient, gestion de réseaux, bruitages ... Tous ces kits sont disponibles sur notre site de vente en ligne mais aussi chez certains revendeurs d'électronique à travers toute la france. Ils sont très simples et peuvent s'assembler entre eux pour réaliser toutes sortes de montages plus ou moins complexes. De nombreux accessoires sont aussi disponibles. Egalement, des plans d'assemblages très détaillés vous sont gracieusement fournis dans la rubrique : « Les Plans d'assemblages ».

Si vous désirez commander des kits ou des accessoires, rendez vous sur notre site de vente en ligne, envoyez nous un mail ou appelez nous par téléphone. Nous vous indiquerons le montant des frais de port. Ensuite vous pouvez nous envoyez un chèque, nous faire un virement ou régler par PAYPAL ou CB et, dès sa réception, nous vous ferons parvenir votre commande.

Les Kits Ferroviaires

Les Plans d'assemblages

Liste des revendeurs

Si vous décidez de vous lancer dans le cantonnement de votre réseau, et afin de bien comprendre le fonctionnement de nos kits de cantonnement, il vous faut une explication sur les différentes zones d'un canton comme nous les avons définies sur nos kits :
- ZA (zone d'arrêt) : c'est une zone de sécurité sur laquelle il n'y a pas de courant de traction lorsque le feu est rouge. Par conséquent c'est une zone très courte qui commence avant le feu et qui peut continuer un peu après. Si par hasard le train mettait plus de temps à s'arrêter sur la zone d'avant (ZR) et qu'il déborde sur ZA, il n'ira pas plus loin car le courant de traction y est absent.
- ZR (zone de ralentissement) : c'est la zone sur laquelle la vitesse du train sera modifiée (en accélération ou en décélération). Le changement de vitesse commence lorsque le train est détecté sur cette zone. Si le feu est rouge, le train s'arrêtera sur cette zone. Il faut donc bien définir sa longueur pour qu'un train puisse y ralentir progressivement et s'y arrêter sans déborder sur ZA mais en finissant le plus proche possible du feu.
- ZE (zone d'entrée) : après avoir défini les longueurs des 2 autres zones, cette zone représente la longueur restante de votre canton. Elle peut ne pas exister, si vous avez un canton très court. Mais attention, lorsqu'un train s'arrêtera sur ce canton, il devra impérativement avoir quitté la zone d'arrêt du canton précédent (sinon il sera bloqué).